Le Club de patinage artistique de Chambly (CPA Chambly) est un organisme à but non-lucratif qui permet à des centaines de jeunes de pratiquer un sport qu’ils aiment.  Cela leur permet de déveloper de saines habitudes de vie dans un contexte d’amitié et de développement sportif.

Afin de promouvoir et soutenir ses activités, le CPA Chambly doit compter sur des partenaires qui s’associent à la cause des enfants.  En échange de ce partenariat, le CPA Chambly permet à ses partenaires de s’afficher sur le site internet du Club, au moyen de bannières lors des événements, dans les documents officiels,  à l’aide des moyens de communication (courriels, infolettres, affiches) avec sa base de membres ainsi que dans le programme de la Revue sur glace.

Nous avons établis un plan de visibilité et de partenariat pour toutes les entreprises qui désirent s’affilier au CPA Chambly pour la Revue sur glace qui se déroulera les 8 et 9 avril prochain.

Ce plan ambitieux permet à tous nos partenaires de consolider et de développer leur image de marque et leur notoriété auprès d’une clientèle cible.

Voici en détail, le projet ainsi que les plans de visibilité:

Description du projet

Nous sommes à préparer la 44e édition de notre spectacle annuel.  Tous les patineurs du Club ainsi que les représentants de la région Rive-Sud et Richelieu-Yamaska sont emballés par notre organisation.  Nous avons eu des commentaires forts élogieux pour la présentation de notre 43e édition qui s’intitulait « Monte le son » dont l’invité de marque était Nicolas Nadeau ainsi que nos invités spéciaux Marjorie Comtois et Élina D’Auteuil.  Nous récidivons cette année avec notre événement qui s’intitule « À la poursuite du rythme » et ayant comme invité de marque Julianne Séguin et Charlie Bilodeau, vice-champions Sénior canadien de 2016.  Cette année, nos patineurs et invité(e)s âgé(e)s de 3 à 18 ans présenteront en alternance des numéros d’équipe et de soliste riches en couleurs et en diversités lors de chacune des représentations.

Financement

Pour réaliser notre projet, nous avons besoin de financement.  L’équipe de bénévoles du conseil d’administration travail d’arrache-pied afin de maximiser les sommes recueillis annuellement.  Ces sommes proviennent:

  • Des inscriptions annuelles des enfants;
  • De la campagne de financement (vente de chocolat);
  • Des profits réalisés lors de l’organisation de la compétition Défi Chambly (qui accueille maintenant plus de 375 patineurs par année en octobre);
  • De la réalisation du programme du spectacle (qui permet aux commanditaires de s’afficher);
  • De la vente de billet pour les représentations.

La gestion financière est extrêmement rigoureuse car le Club, étant un organisme à but non-lucratif (OBNL), ne peut cumuler de déficit.  D’ailleurs, ses états financiers sont annuellement validés par des vérificateurs externes.  La situation actuelle du Club est enviable et sa saine gestion permet de présenter année après année un spectacle de bonne qualité.  Au courant des deux dernières années, les décisions du comité organisateur ont permis d’augmenter la qualité du spectacle notamment avec des artistes invités de renom.  Le professionnalisme affiché par ses membres permet d’attirer les meilleurs patineurs au Canada notamment l’embauche de Joannie Rochette (6 fois championne canadienne et médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Vancouver de 2010), Shawn Sawyer (vice-champion canadien de 2011), Charlie Bilodeau et Julianne Séguin (champions canadiens Junior 2015, vices-champion du monde Junior 2015, vice-champions canadiens Sénior 2016), Eladj Baldé (membre de l’équipe nationale et champion québécois) et Marc-André Craig (membre de l’équipe nationale et champion québécois).  Évidemment, cette qualité de spectacle a un coût et celui-ci doit être supporté par un financement adéquat, d’où la demande de commandite.

Public cible

La pratique du patinage artistique obtient la faveur d’une clientèle composée à 95% de filles âgées de 3 à 18 ans et 5% de garçons du même âge.  À l’intérieur de notre Club, nous avons 160 patineurs (habitant Chambly et les villes environnantes, soit Carignan, Richelieu, St-Mathias, St-Jean-sur-Richelieu, Mont St-Grégoire, Montréal) qui s’exécuteront devant un public de 700 personnes par représentation, soit 1400 pour le week-end.  Ces spectateurs sont d’âges variés et comprennent habituellement la famille directe et élargie du patineur, provenant de plusieurs régions du Québec ainsi que des amis, spectateurs réguliers et dignitaires.  Parmi les dignitaires habituellement sur place, notons les représentants des Clubs de patinage artistique de la région Rive-Sud, le député des circonscriptions provincial et fédéral, le maire de la Ville de Chambly ainsi que les journalistes couvrant l’événement.

Visibilité

Nous aurons 2 représentations.  Notre spectacle est à guichet fermé et présenté à plus de 1400 spectateurs.  Tous les Clubs de la région Rive-Sud seront invités, ce qui accroitra la visibilité (nous ferons de la publicité autant locale que régionale).  Nous nous attendons donc à une couverture extrarégionale de la part des médias imprimés et électroniques.

La commandite demandée :

Plusieurs plans s’offrent à vous.  Selon votre engagement, nous vous offrirons une visibilité extraordinaire auprès d’un public-cible.  Voici en détails, ces plans de partenariat :

Plans partenaire AFFAIRES:  BRONZE | ARGENT | OR | ÉVÉNEMENT

Partenaire ÉVÉNEMENT Pour l’investissement requis, contactez le responsable des partenaires:  frederic.belanger@cpachambly.ca
VISIBILITÉ Publicité d’une page de couverture en COULEUR dans le programme du spectacle
Logo sur le site web du CPA Chambly et hyperlien vers votre site pour 4 mois
Logo sur les outils de communications du CPA (documents, courriels) pour 4 mois
Nom, logo et slogan sur les bannières à l’entrée de l’événement
Mise en évidence du nom et logo sur les affiches publicitaires de l’événement
Mise en évidence du nom et logo sur la publicité dans les journaux
Kiosque sur place lors de l’événement
Remise de prix/bourse au nom du partenaire
Affichage vidéo d’une publicité sur grand écran 16:9 lors des représentations
6 billets de courtoisie – Section VIP
Partenaire OR Investissements requis : 800$ en espèce
VISIBILITÉ Publicité d’une page en COULEUR dans le programme du spectacle
Logo sur le site web du CPA Chambly et hyperlien vers votre site pour 4 mois
Logo sur les outils de communications du CPA (documents, courriels) pour 4 mois
Nom et logo sur les bannières à l’entrée de l’événement
Nom et logo sur les affiches publicitaires de l’événement
Nom et logo sur la publicité de l’événement dans les journaux
2 billets de courtoisie – Section VIP
Partenaire ARGENT Investissements requis : 500$ en espèce
VISIBILITÉ Publicité d’une page dans le programme du spectacle
Logo sur le site web du CPA Chambly et hyperlien vers votre site pour 4 mois
Logo sur UNE bannière à l’entrée de l’événement
Logo sur les affiches publicitaires de l’événement
Logo sur la publicité de l’événement dans les journaux
2 billets de courtoisie – Section Régulier
Partenaire BRONZE Investissements maximal requis :

  • 200$ en espèce ou une valeur de 300$ en produits et services
VISIBILITÉ Publicité dans le programme du spectacle

  • 1 page : 200$ en espèce ou une valeur de 300$ en produits et services
  • ½ page : 150$ en espèce ou une valeur de 225$ en produits et services
  • ¼ page : 75$ en espèce ou une valeur de 115$ en produits et services
  • Carte d’affaire :  75$ en espèce ou une valeur de 115$ en produits et services

Informations supplémentaires

Les communications entre le comité organisateur ainsi que tous les participants, spectateurs et dignitaires seront nombreuses jusqu’au jour « J ».  Nous devons publiciser et communiquer plusieurs informations à plusieurs reprises en janvier, février, mars et avril 2017.  Ces communications serviront à coordonner l’ensemble des activités de l’organisation de cet événement.  Par conséquent, afin de maximiser votre visibilité, une réponse rapide de votre part nous permettra de placer rapidement vos informations et votre publicité auprès du public-cible.

Les individus (patineurs et familles) qui gravitent dans le secteur du patinage artistique sont des gens qui adorent la mode, qui sont de grands consommateurs de produits de vêtements de marques, de maquillage, de produits pour les cheveux, d’aliments sains, des services de santé et qui ont tous besoins de produits et services que vous offrez.  La meilleure clientèle est celle qui apprécie votre entreprise et qui en parle à ses proches.  Dans ce contexte, il est extrêmement avantageux pour vous d’offrir une visibilité et une promotion alléchante pour consolider votre clientèle et développer un nouveau marché en vous associant à notre événement.  De plus, en supportant les activités du CPA Chambly, un organisme à but non-lucratif (OBNL) soutenu par une équipe de bénévole dévouée et engagée, vous contribuerez à l’essor et au développement de près de 160 jeunes enfants de la région, âgés entre 3 et 24 ans.  Nous serions très heureux de pouvoir vous compter parmi nos partenaires.

Sur demande, nous pourrons vous fournir plus d’information sur notre spectacle ou sur les options de commandite.

Vous pouvez nous rejoindre en nous écrivant un courriel à l’adresse « partenaire@cpachambly.ca  » ou encore en rejoignant le responsable des partenaires et des commanditaires, M. Frédéric Bélanger par courriel (frederic.belanger@cpachambly.ca).